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FAQ

ENCHERES EN LIGNE

Non, vous ne pouvez ni rétracter, ni modifier une enchère (voir article 4 des conditions générales d'utilisation et de vente en ligne).

En cliquant sur "Enchérir", vous vous engagez à acheter le lot vendu par Fin Shop si vous remportez l’enchère.

Non, les lots proposés à la vente via les Enchères en ligne sont vendus sans aucune garantie de fonctionnement.

Les conditions de vente se trouvent sur la page de détail du lot vendu via les Enchères en ligne. Vous pouvez également les consulter ici.

Vous devez créer un compte pour pouvoir enchérir sur un ou plusieurs lots proposés à la vente via les Enchères en ligne du site Internet.

Cliquer sur « Login »

Cliquer sur « Vous n’avez pas de compte ? »

Remplir les mentions demandées

Créer un mot de passe. Celui-ci doit contenir 8 caractères ou plus dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial

Accepter les conditions générales

Cliquer sur « Je ne suis pas un robot » puis cliquer sur les objets à identifier dans le test Captcha

Cliquer sur « s’inscrire »

Le système vous enverra via SMS un chiffre en 6 positions que vous devrez encoder pour finaliser votre inscription.


Vous pouvez désormais vous connecter et enchérir sur le ou les lots qui vous intéressent.

  1. Cliquez sur le lot qui vous intéresse et lisez attentivement sa description détaillée.
  2. Cliquez sur le bouton "Enchérir".
  3. Avant de pouvoir enchérir, vous devez d'abord vous connecter à votre compte ou créer un compte , si vous n'en avez pas encore.
  4. Ensuite, vous pouvez soit:
    • introduire une enchère manuelle. Le site Internet vous propose la prochaine augmentation minimum. Vous pouvez soit valider, soit introduire le montant souhaité et le valider.
    • saisir une enchère automatique. Vous introduisez le montant maximum que vous souhaitez et vous le valider. Dans ce cas, le site enchérira automatiquement à votre place jusqu'au montant maximum mentionné.

Si vous avez remporté l'enchère, vous recevrez un e-mail récapitulatif de votre commande vous invitant à payer en ligne dans les 5 jours ouvrables.


En déterminant une enchère maximum, vous laissez le site web automatiquement enchérir pour vous, sans devoir enchérir manuellement en cas de surenchère.

Comment fonctionne le système d'enchères maximum/automatique ?

  • Lorsque vous enchérissez, indiquez le montant maximum que vous êtes disposé(e) à payer pour le lot. Les autres enchérisseurs ne peuvent pas voir le montant de votre enchère maximum/automatique.
  • Si vous n'êtes pas (plus) le meilleur enchérisseur pour le lot, le site Internet enchérit à votre place en fonction du pas d'enchère automatique d'application en fonction de l'enchère en cours. Le système continuera à enchérir automatiquement à votre place jusqu'à ce que votre enchère maximum soit atteinte.
  • Lorsque vous n'êtes plus le meilleur enchérisseur et que votre enchère maximum/automatique est atteinte, vous recevez un e-mail d'avis de surenchère.
  • Lorsque deux enchères automatiques d'un même montant sont placées sur un même article et que ce montant est le plus haut à la fin de l'enchère, le lot sera attribué au client qui a placé son enchère automatique en premier. 

La page "Historique des enchères" vous permet de suivre le montant des enchères pour un lot donné. Par souci de confidentialité, l'identité des enchérisseurs apparaît de manière anonyme (*****). Si vous avez enchéri, vous serez le seul à voir votre pseudonyme en entier. Vous pourrez également voir si un autre enchérisseur a enchéri automatiquement (système des enchères maximum).

Si plusieurs enchères automatiques ont été introduites, seule la dernière enchère la plus élevée apparaîtra dans l'historique.

Le pas d'enchère correspond à la somme ajoutée au montant de l'enchère chaque fois qu'une personne enchérit sur le lot.

Le pas d'enchère est prédéfini en fonction de la meilleure enchère en cours.

Les pas d'enchère sur notre site web sont définis de la manière suivante:


·        0 à 99,99€ : 1€

·        100 à 249,99€ : 2€

·        250 à 499,99€ : 5€

·        500 à 999,99€ : 10€

·        1.000 à 1.999,99€ : 20€

·        2.000 à 4.999,99€ : 50€

·        5.000 à 9.999,99€ : 100€

·        10.000 à 24.999,99€ : 200€

·        Plus de 25.000€ : 500€

Boutique en ligne

Non, les articles de la Boutique en ligne sont vendus sans aucune garantie de fonctionnement.

OU PUIS-JE TROUVER LES CONDITIONS DE VENTE ?

Les conditions de vente se trouvent sur la page de détail de l’article vendu via la Boutique en ligne. Vous pouvez également les consulter ici.

Vous devez créer un compte pour pouvoir acheter un ou plusieurs articles sur la Boutique en ligne du site Internet.

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Cliquer sur « Vous n’avez pas de compte ? »

Remplir les mentions demandées

Créer un mot de passe. Celui-ci doit contenir 8 caractères ou plus dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial

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Le système vous enverra via SMS un chiffre en 6 positions que vous devrez encoder pour finaliser votre inscription


Vous pouvez désormais vous connecter et ajouter un ou plusieurs articles à votre panier d’achat et finaliser votre commande.

Sur la page web de la Boutique en ligne, vous pouvez voir l’ensemble des articles vendus en ligne dans les différents Fin Shop.

Cliquez sur l’article que vous souhaitez acheter. Vous arrivez maintenant sur la page web contenant des informations spécifiques sur l’article en question.

Si plusieurs articles sont en stock, vous pouvez commander la quantité que vous souhaitez.

Sélectionnez la quantité souhaitée à l’aide du -/+ et cliquez ensuite sur le bouton “Ajouter au panier”.

L’article se trouve désormais dans votre panier d’achat. Vous pouvez directement finaliser votre commande ou continuer votre shopping dans la Boutique en ligne.

Pour passer votre commande, cliquez sur l’icône “Mon panier” en haut à droite de l’écran.

Attention: pour finaliser votre commande, vous devez avoir créé un compte au préalable et vous être identifié.

Une fois que vous avez choisi tous vos articles, finalisez votre commande en cliquant sur le bouton “Passer au paiement”.

Les articles commandés sur la Boutique en ligne sont uniquement expédiés à l’adresse de votre choix en Belgique.

Vous avez la possibilité d’adapter l’adresse de livraison à tout moment.

Vous obtenez maintenant un aperçu de votre commande.

Vous devez payer immédiatement votre commande en ligne. Vous pouvez payer sur un environnement 100 % sécurisé par Bancontact, MasterCard et Visa.

Lorsque le paiement est effectué, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

ventes publiques

Non, les lots proposés lors d’une vente publique sont vendus sans aucune garantie de fonctionnement.

Vous trouverez les conditions de vente sur la page de détail de la vente publique.

Non, il n’est pas obligatoire de créer un compte pour les ventes publiques. Vous trouverez les conditions de participation dans l’annonce de la vente.

Vente publique

Lors d’une vente publique, vous pouvez enchérir par lot le jour de la vente. Les lots sont attribués au meilleur enchérisseur.

Pour certaines ventes publiques, vous devez vous inscrire à l’avance.

Soumission par e-mail

Lors d’une soumission par e-mail, vous disposez d’un certain délai pour introduire une offre par e-mail. Au terme de ce délai, les lots sont attribués au soumissionnaire ayant introduit l’offre la plus élevée par e-mail.

paiement

Non. L’Etat n’est pas assujetti à la TVA en vertu de l’article 6, alinéa 1 du code de la TVA.

Toutefois dans certains cas relativement rares, Fin Shop réclamera un droit de TVA en plus du prix de vente, notamment lorsqu’un véhicule saisi à charge d’un assujetti TVA est remis à Fin Shop par l’Organe Central pour la Saisie et la Confiscation. Mais dans ce cas cela apparaitra clairement en remarque dans les conditions de la vente.

Par ailleurs, l’attention des adjudicataires est attirée sur le fait que, pour certains véhicules saisis ou confisqués, il se pourrait que soit les droits d’entrée et/ou la TVA n’aient pas été acquittés, par exemple sur des véhicules venant d’un pays hors Union Européenne ou lorsqu’il s’agit d’un véhicule « neuf » aux termes des règlementations fiscales (si la livraison a lieu dans les 6 mois qui suivent la date de la mise en circulation de la voiture ou si la voiture affiche moins de 6.000 km au compteur). Les impôts éventuellement dus avant remise en circulation incombent exclusivement aux adjudicataires.

Vous devez payer immédiatement les articles de la Boutique en ligne lorsque vous finalisez votre commande. Vous pouvez payer sur un environnement 100% sécurisé par Bancontact, MasterCard et Visa.

Une fois que vous avez remporté une enchère, vous recevrez un e-mail vous demandant de bien vouloir payer en ligne le lot remporté dans les 5 jours ouvrables.

Les conditions de paiement de la vente publique sont précisées dans l'annonce.

Non, aucun frais d'expédition ne vous sera facturé. Vous devez cependant passer commande pour un minimum de 10 euros.

La livraison vers la Belgique est gratuite.

lIVRAISON

Non, les commandes de la Boutique en ligne sont toujours expédiées à l’adresse de votre choix.

Votre commande sera expédiée par nos soins, au plus tard, dans les 5 jours ouvrables de la réception de votre paiement.

Si vous avez commandé plusieurs articles, il est possible que vous ne les receviez pas le même jour.

Vous recevrez un e-mail quand votre commande sera expédiée.

Vous pouvez également suivre le traitement de votre commande via votre compte.

Si vous avez commandé plusieurs articles, peut-être sont-ils expédiés depuis différents Fin Shop. Dans ce cas, il est possible que vous ne receviez pas tous vos articles le même jour.

Non, vous ne pouvez plus modifier une commande déjà passée.

Non. Vous ne pouvez vous faire livrer des articles qu’à une adresse située en Belgique.

Sauf précision contraire dans les détails de l'annonce de l'enchère, l'enlèvement se fait dans le Fin Shop concerné, uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 15h. Vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrables pour enlever votre colis.

Attention:

  • Vous devrez parfois venir chercher votre lot à un autre endroit que le Fin Shop vendeur. Dans ce cas, l’adresse d’enlèvement sera précisée dans la description sur le site Internet.
  • L’enlèvement devra être réalisé par l’acquéreur lui-même. Il devra se munir de sa carte d'identité et d'une copie de sa facture.
    En cas d'enlèvement par un tiers, il appartiendra à l'acquéreur de communiquer préalablement (par e-mail) à Fin Shop les coordonnées (nom de la société, nom et prénom du conducteur) de son représentant. Celui-ci devra présenter sa carte d'identité, ainsi qu'une copie de la facture, aux employés de Fin Shop qui se réservent le droit de ne pas délivrer un lot à une personne insuffisamment identifiée.
SERVICE CLIENTELE

Non, les articles et les lots des Enchères en ligne, de la Boutique en ligne et des Ventes publiques ne font l’objet d’aucune garantie de bon fonctionnement.

Pour les ventes publiques, les conditions de vente se trouvent sur la page de détail de la vente publique concernée.

Pour les articles de la Boutique en ligne et les lots des Enchères en ligne, les conditions de vente peuvent être consultées ici.

Pour les articles que vous avez commandés sur la Boutique en ligne, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Le renvoi de l'article ou des articles commandés sera cependant à vos propres frais.

Avant d'enchérir sur le lot qui vous intéresse, vous avez la possibilité de venir le voir sur place (voir onglet "Visite" sur la page Internet du lot). Par conséquent, vous enchérissez en connaissance de cause.

Si vous remportez ensuite un lot via les Enchères en ligne du site web, vous ne pouvez donc, en principe, ni l'échanger, ni le renvoyer (voir article 9 des conditions générales d'utilisation et de vente en ligne).

Non, vous ne pouvez plus modifier une commande déjà passée.

Vous devez créer un compte lorsque vous souhaitez enchérir via nos Enchères en ligne ou que vous souhaitez acheter des articles dans notre Boutique en ligne.

La création d’un compte n’est pas nécessaire pour les ventes publiques. Vous trouverez les conditions de participation dans l’annonce de la vente.

Cliquer sur « Login »

Cliquer sur « Vous n’avez pas de compte ? »

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Créer un mot de passe. Celui-ci doit contenir 8 caractères ou plus dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial

Accepter les conditions générales

Cliquer sur « Je ne suis pas un robot » puis cliquer sur les objets à identifier dans le test Captcha

Cliquer sur « s’inscrire »

Le système vous enverra via SMS un chiffre en 6 positions que vous devrez encoder pour finaliser votre inscription


Vous pouvez désormais vous connecter et enchérir sur une de nos Enchères en ligne ou ajouter un ou plusieurs articles à votre panier d’achat et ensuite finaliser votre commande.

Non. Vous ne pouvez vous faire livrer des articles qu’à une adresse située en Belgique.

Non, vous ne pouvez plus modifier une commande déjà passée.

Les articles des Fin Shop peuvent avoir diverses origines :

  • Biens qui ne sont plus utilisés par les pouvoirs publics, comme des accessoires de bureau ou des meubles
  • Biens saisis ou confisqués
  • Biens provenant de successions en déshérence

Sur les pages des Enchères en ligne et de la Boutique en ligne, vous pouvez filtrer par Fin Shop, catégorie , état et prix des articles. Vous pourrez ainsi facilement et rapidement affiner votre recherche et voir s’afficher les articles souhaités.

Vous pouvez également rechercher un article sur tout le site Internet en introduisant un terme clé dans la zone de recherche générale du site.

MON COLIS EST ARRIVE ENDOMMAGE. COMMENT PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Vous devez déposer plainte auprès de bpost et non auprès de Fin Shop.
Vous pouvez déposer plainte par écrit, par téléphone ou sur le site web de bpost.
Vous devrez communiquer à bpost le numéro du colis, la facture et quelques photos du colis endommagé (emballage intérieur et extérieur).